QUI SOMMES-NOUS ?

 

Une association : la Sierra Prod

Le projet Fenêtre sur Clignancourt est une initiative de la Sierra Prod, association d’intérêt général agréée Jeunesse – Éducation populaire et Service civique créée en 2008 par des musiciens, réalisateurs, techniciens du film documentaire et photographes. Elle initie et accompagne la création d’œuvres par et pour les habitants des quartiers populaires, utilisant le langage cinématographique, musical ou photographique comme outil de lien social.

Son objectif est de lutter contre l’isolement social, culturel et éducatif que trop souvent la ville engendre en ses marges. Au cours de stages et d’ateliers, les participants sont initiés aux différentes techniques artistiques par des intervenants professionnels. Ils vont ainsi à la rencontre des autres pour réaliser des chansons, des films, des portraits sur leur histoire, leur quartier, leur vie au quotidien.

Un collectif…

Habitants du quartier, intervenants professionnels, commerçants, étudiants, passants… Nous appelons toute personne à donner son point de vue en réalisant, en collectif, une œuvre libre. Nous proposons un accompagnement technique (stages, ateliers) et des conseils pour la réaliser. Tout amateur est le bienvenu ! 

… Qui s’engage à :

  • Intégrer des usagers de la Porte pour la réalisation d’œuvres collectives
  • Être ambassadeur.ice du projet
  • Réaliser collectivement les œuvres et les signer « Collectif de La Sierra Prod »

« La démocratie commence quand un collectif sort de son identité pour se construire comme la puissance des anonymes »
Jacques Rancière

 

Ce site web a été développé en 2016 par des jeunes du 18e arrondissement, dans le cadre d’un atelier de conception web.